Le lycée Deck ouvrira prochainement à nouveau ses portes.

Afin de garantir un accueil en toute sécurité, ce retour en classe sera progressif et échelonné :

1. A partir du mercredi 3 juin, nous accueillerons les élèves de :
  • Seconde générale et technologique ;
  • Seconde professionnelle (2BPMEI, 2BPMELTO) ;
  • Première année de CAP (CAPE1) ;
  • Troisième prépa métier (3PM1 et 3PM2).
  1. Les élèves des classes de première (générale, technologique et professionnelle) ainsi que les élèves de CAPE2 et les étudiant de première année de BTS, seront accueillis à compter du 8 juin.
  1. Les élèves de terminale (générale, technologique et professionnelle) seront accueillis à compter 10 juin. Le retour en présentiel concernera principalement les élèves qui risquent d’être convoqués à l’oral de rattrapage et les élèves qui souhaiteraient bénéficier des modules de préparation à la poursuite d’études proposés par les professeurs.
  1. Les étudiants de 2ème BTS poursuivront leurs apprentissages à distance.

Compte tenu des mesures de précaution sanitaire que nous sommes amenés à prendre dans le cadre du protocole sanitaire national (et notamment le respect de la distanciation en classe, au restaurant scolaire et dans les espaces de circulation), l’établissement ne sera pas en mesure d’accueillir tous les élèves en même temps et selon les emplois du temps ordinaires. Ces derniers seront donc fortement allégés.

Tous les enseignements qui ne seront pas assurés en présentiel continueront à être assurés à distance jusqu’au 4 juillet.

Le conseil d’administration du lycée a validé le schéma d’adaptation sanitaire qui prévoit le modèle d’organisation pédagogique qui sera mise en œuvre dans la mesure du possible et du respect des règles sanitaires.

Ce document est consultable dans MBN Etablissement/Sécurité/Dossiers partagés/Accès protocole sanitaire.

Le Proviseur, Frédéric NEHER

• COVID19 : REOUVERTURE DU LYCEE